Les beaux paysages de l’Altiplano

Nous quittons Puno avec un beau soleil et un ciel bleu pour nous rendre à Cusco.
Nous voyons de beaux paysages de l’Altiplano, traversons des communautés, des villes, des villages. Le paysage est très sec, très aride, très jaune. Nous nous trouvons entre la Cordillère Centrale et la Cordillère Occidentale.

Nous faisons un arrêt au Col de la Raya, point culminant du trajet (4500m) et ligne de démarcation entre la zone andine et l’Altiplano.

A partir du moment où nous sommes dans la province de Cusco, tout est très vert, beaucoup d’arbres (eucalyptus), et d’agaves. Les paysages sont toujours aussi beaux. Vers les 15h30 nous faisons une pause dans le village Andahuaylillas, célèbre pour son église jésuite, la « Chapelle Sixtine » du Pérou, la plus belle de notre parcours. Malheureusement, nous n’avons pas le droit de prendre de photos.

Nous reprenons la route et arrivons à Cusco vers les 17h.

A Cusco, nous devons abandonner le bus car ils sont interdits en ville. Nous avons alors un petit car et une camionnette. Nous arrivons à l’hôtel. Encore une fois les chambres sont propres, correctes.
Pour les Incas, Cusco était le nombril du monde. Ville située à 3400m d’altitude, c’est la plus importante cité de l’Empire Inca.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.