Belle visite de la ville d’Arequipa

Nous prenons le car, direction le Belvédère de Carmen Alto qui nous offre une vue magnifique. On y voit les 3 volcans : le Pichu Pichu, le Misti et le Chachani.
Une pause photo s’impose. Le temps est superbe, il fait chaud, tout est parfait.
El Misti se dresse à 5822m au-dessus d’Arequipa. Elle est l’ascension la plus populaire de la région. Le Chachani est l’un des sommet à 6000m les plus faciles au monde. Le Pichu Pichu culmine à 5 571 mètres d’altitude.

Nous regagnons le car direction le centre d’Arequipa. Nous nous promenons et visitons l’Église Saint Jean-Baptiste. Accessible à pied, le paisible quartier de Yanahuara constitue une agréable escapade du centre d’Arequipa. Sur le côté de la place, un mirador offre une vue superbe sur la ville et El Misti.

Nous reprenons le bus pour l’Église de la Compagnie de Jésus. Les alentours sont superbes avec les arcs, une place colorée et une très belle vue.

Nous retournons dans le centre d’Arequipa où nous faisons le tour de la Place d’Armes.

Enfin, nous avons visité le Monastère Santa Teresa. Visite un peu longue tout de même. Ce couvent de carmélites du XVIIème siècle a été transformé en musée il y a quelques années. Les bâtiments de l’époque coloniale sont réputés pour leurs murs joliment peints et leurs salles restaurées, remplies d’objets d’art, de peintures murales, d’objets précieux en métal, de tableaux et d’autres artefacts historiques.

Nous avons déjeuné dans un restaurant typique et nous avons même eu un concert de flûte de pan. Pour l’après-midi, c’était quartier libre. Nous faisons quelques achats, parcourons les rues commerçantes, visitons la Cathédrale.
L’édifice d’origine (1656) fut détruit par un incendie en 1844. Reconstruite, la Cathédrale fut dévastée par le tremblement de terre de 1868, puis de nouveau rebâtie. Un séisme en 2001 renversa l’une des énormes tours. La Cathédrale est la seule du pays à occuper une place sur toute sa longueur. L’intérieur, simple, spacieux et lumineux, comprend de hautes voûtes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.