Pashupatinath : un haut lieu de la religion hindouiste

Pour plus de simplicité, je prends un taxi (350 roupies) pour me rendre à Pashupatinath, le temple hindou le plus important du Népal. Une fois le droit d’entrée payé (1000 Rps), vous avez accès à l’ensemble du site de Pashupatinath, à l’exception du temple principal qui est réservé aux hindous. Je continue la visite de […]

Stupa de Bodnath un lieu unique

Stupa Bodnath

Retour dans la grande ville, Katmandou et sa foule. Je change de quartier, Bodhnath, pour aller découvrir le plus grand Stupa d’Asie qui fourmille de vie. Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, je me dirige vers le stupa de Bodhnath. Quand je suis arrivé hier soir il y avait plein […]

Mes premiers pas au Népal, Katmandou

Mini Stupa, Katmandou

Après plusieurs mois d’attente me voici enfin en vacances. Je suis prêt à découvrir le continent asiatique en commençant par le Népal. Après 16 heures de vols et d’escales j’atterris à l’aéroport Thibuvan de Katmandou, où une flotte impressionnante de contrôle attends les voyageurs. Tous ces contrôles ne sont pas aussi sérieux les uns que […]