Faire l’ascension du Kawah Ijen sans tour organisé

Nous sommes partis de la gare de Surabaya en direction de Banyuwangi avec pour seul et unique objectif : l’ascension du Kawah Ijen. Il s’agit d’un volcan explosif actif. Son nom signifie « cratère vert » en javanais. Il faut compter environ 6h de train. Nous avons voyagé en classe économique. Nous étions à droite du couloir […]

L’ascension du volcan Merapi, la montagne de feu !

Après avoir gambadés dans les rues de Yogyakarta, nous rentrons de bonne heure à la guesthouse afin de nous reposer et préparer nos affaires de trekking. Ce soir nous partons à l’ascension du célèbre volcan Merapi. Avant de poursuivre l’article je vais vous donner quelques informations rapides pour situer le contexte. Le Merapi est un […]

Le Mont Bromo, en route vers le sommet

De retour de visite des temples, une sieste s’impose car sinon impossible de survivre à cette cadence. Surtout que dés le lendemain beaucoup de routes et aussi de marche à pied sont au programme pour pouvoir parvenir au sommet du Mont Bromo (Gunung Bromo) un volcan de l’île de Java. Il culmine à 2 200 m […]

La rencontre avec un volcan

Formica Léo

Voilà déjà une semaine de passée sur l’île de la Réunion. Étant pour la première fois sur une terre volcanique en activité, je veux absolument me rendre au Piton de la Fournaise. Après une aide précieuse de l’office de tourisme de Cilaos, je trouve un taxi, 20 € l’aller pour une personne, qui m’attends à […]