Pont des chaînes Széchenyi

Budapest nous voilà

Quelques jours de vacances et nous décidons de partir en voyage, bah oui pourquoi pas, et puis ça change ! Nous regardons les offres et trouvons notre bonheur avec une offre vol et hôtel pour Budapest sur Voyage Privé. C’est la première fois que je passe par ce moyen de réservation mais il est très simple d’utilisation.

Nous voici arrivés au jour du départ. Nous sommes conduits comme des princes à l’aéroport de Beauvais Tillé. Pendant les 3 heures de route nous avons potassé notre sujet afin d’être au top une fois sur place. Nous passons facilement tous les contrôles et après une vingtaine de minutes nous sommes dans le hall d’embarquement mais notre avion se fera attendre. Finalement nous embarquons et décollons avec un peu de retard.

Budapest nous voilà !

L’aéroport et le centre du Budapest sont séparés d’une vingtaine de kilomètres. Pour rallier le centre de Budapest il faut prendre le bus 200E et descendre à l’arrêt Kőbánya-Kispest, il faut ensuite prendre la ligne 3 (bleue) du métro et descendre à l’arrêt Deák Ferenc Tér. Pour information les tickets de métro et de bus sont les mêmes. Si vous faites un trajet avec des changements il faut prendre un ticket avec correspondance.

Un dernier changement pour rejoindre notre hôtel et nous pouvons enfin nous poser. Enfin presque car nous ne voulons pas perdre du temps et décidons de découvrir les alentours by night : la Place des Héros, le Bois de ville, le château Vajdahunyad, la patinoire à ciel ouvert.

Après une bonne nuit de sommeil nous sommes prêts pour de nouvelles aventures. Nous engloutissons un méga petit déjeuner à l’hôtel et une fois équipés nous partons à la découverte de Budapest sous un beau ciel bleu accompagné d’un magnifique soleil. La journée commence avec la visite du jardin zoologique et botanique. Nous y passons beaucoup de temps et il nous reste beaucoup de choses à voir. Pour gagner du temps et se faire plaisir nous louons deux vélos chez Hi-Bike près de la station de métro Deák Ferenc Tér.

Sur nos vélos nous avalons les kilomètres à vive allure et nous découvrons en deux jours : le Danube, le Parlement, la place de la Liberté, la place Roosevelt, l’Île Marguerite, le bastion des pécheurs, la statue de la Liberté, l’église de Matthias, la basilique Saint Étienne, le château Royal, les bains Széchenyi.

Pour plus de photos et d’explications c’est ici 

Le temps passe vite et nous voilà déjà sur la fin de notre excursion en pays de l’Est. Nous nous posons dans un café et nous patientons tranquillement l’heure de notre départ en pensant déjà au voyage suivant.

Laisser un commentaire