Marche de Chefchaouen à Oued Laou

Au petit matin nous retrouvons l’agent de l’office du tourisme de Chefchaouen qui nous présente le muletier qui nous accompagnera pendant notre marche. Il est accompagné de son fidèle compagnon Jackie le mulet qui portera nos sacs.

Nous commençons par une accession jusqu’au gîte. Soulager de nos sacs à dos, cela n’est pas vraiment difficile. Nous avons marché pendant 5 heures, pauses incluses. A l’arrivée nous sommes accueillit par Adbul, qui nous installe à la terrasse et nous sert des rafraîchissement ainsi que des succulentes pâtisseries. Aucun bruit ne vient gâcher ni polluer notre plaisir et cet endroit magnifique. Chacun notre tour, nous prenons la direction des douches qui se composent d’un bac à douche et d’un sceau d’eau chaude au milieu. Cela parait normal car il ne faudrait pas qu’à cause de nous touristes, des travaux viennent détruire ce paysage juste pour avoir l’eau courante.

Nous nous baladons avant la tombé de la nuit et les enfants du coin nous accompagnent. Personne ne parle la même langue mais cela ne nous empêche pas d’avoir des moments complices entre nous et les enfants. Au retour nous passons à table et nous découvrons un plat gigantesque, nous mangeons en premier et ensuite le plat part pour que la famille qui nous accueille se restaure à leur tour. La soirée se poursuit avec des fous rires multiples, certainement dus aux perturbations des satellites!!!!

Le lendemain la marche reprend tout en dénivelée négative, c’est encore plus facile. A l’arrivée un taxi est présent pour nous déposer un peu plus loin à la ville de Oued Laou.

Au gîte Jackie f6499888

Laisser un commentaire