The Garden of Dream

Le jardin des rêves dans le quartier de Thamel

Avant de rentrer à l’auberge de jeunesse, je fais un petit détour par The Garden of Dream (Le Jardin des Rêves). Il se situe dans le quartier de Thamel à 1 minutes à pied de l’auberge Alobar1000, entrée 200 Rs de 9h à 22h, après plusieurs séjours en Angleterre le maréchal Kaiser Shamser a fait aménager ce jardin en 1920. Il le finança grâce aux gains au jeu de son père (le premier ministre). Après avoir été laissé à l’abandon, le jardin et ses pavillons ont été ressuscités en six ans par l’équipe qui a réalisé le musée de Patan. À l’origine le jardin occupait un espace de 1,6 ha aujourd’hui il occupe seulement une demi-hectar. Il forme une enclave de beauté et de sérénité (si on arrive à faire abstraction des voitures qui circule sur le boulevard devant le jardin).

Beaucoup de gens s’y prélassent ou se promène comme beaucoup de petits couples. Pour ma part, je ne pense pas que c’est un endroit qui fasse partie des incontournables de Katmandou. Si on ne le visite pas ce n’est pas dramatique en soit. Mais si on souhaite se détendre autour de la verdure sans quitter Katmandou alors il devient une échappatoire agréable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.