Longue journée de voyage direction de Lima

Nous sommes convoquées par Voyage-privé à 4h55 à Paris-Orly. Munies de notre convocation et de nos billets électroniques, nous décollons à 7h55. Le vol se passe bien, nous nous occupons, il passe relativement vite. Nous atterrissons à Madrid 2h après. Nous passons sans encombre le contrôle des bagages à main, nous prenons une navette/métro pour nous emmener au Terminal 4S. Nous arrivons de nuit à Lima après 13h de vol. L’avion est guidé par les lumières de la ville, c’est chouette.

Nous attérissons à 18h40, heure locale. Nous récupérons nos bagages, passons le service immigration, nouveau contrôle des valises, puis nous sortons enfin. Nous rencontrons notre accompagnatrice, Elisabeth, et notre groupe commence à se former petit à petit. Un groupe péruvien aux couleurs et aux costumes locaux accueillent les arrivants en musique et en chansons, sympa ! Une fois tout le monde réunit et l’appel fait, nous prenons un car direction l’hôtel…qui se trouve à 50 minutes… allez, courage. Nous arrivons vers les 21h. Pendant le trajet, Elisabeth nous donne quelques indications sur la ville et sur le programme de demain : Lima.

Lima

Nous quittons l’hôtel à 8h pour découvrir la ville de Lima. Le car nous emmène en direction du centre historique.Il n’y a que 7km à parcourir mais nous mettons presque 1h à cause de la circulation.

Il y a 10 millions d’habitants à Lima. Beaucoup de taxis, beaucoup de mini-bus cabossés, vieux et en mauvais état. Ce n’est pas toujours facile de comprendre la circulation dans Lima ! Nous traversons plusieurs quartiers populaires, les bâtiments sont grisés par la poussière et la pollution, c’est assez tristounet.

Notre guide du jour, Aurora, nous apprend que Lima est toujours sous un ciel gris à cette période, jamais de soleil. Elle nous dit également qu’il ne pleut jamais mais qu’il y a 95% d’humidité. La ville est très verte avec ses arbres et ses cactus.

Une fois arrivés au centre historique, nous partons le visiter à pied. Nous passons au travers de jolies rues et de beaux bâtiments composés de beaux balcons.

Nous visitons l’Église Saint Pierre, qui est superbe avec ses nombreuses dorures et son architecture baroque.

Nous nous dirigeons vers une seconde Église, Saint-François d’Assise, qui est toute aussi belle que la première. Elle est appelée aussi Monasterio San Francisco et est notamment célèbre pour ses catacombes (quelques 7000 sépultures).

Nous nous dirigeons ensuite au Museo de Sitio Bodega y Quadra.Ce musée expose des objets archéologiques de la période coloniale et républicaine.

Nous continuons notre route jusque la Place d’Armes, entourée de palmiers et de bâtiments jaunes ornementés. Autour, il y a la cathédrale de Lima et le Palais de l’Archevêché comportant de magnifiques balcons. La place est vide en raison d’une grêve. La place est donc interdite aux voitures, nous pouvons donc bien en profiter.

Nous continuons la visite par le Musée National où nous avons un aperçu des civilisations péruviennes et incas. En effet, le musée National d’Anthropologie, d’Archéologie et d’Histoire retrace l’histoire du Pérou depuis la période Précéramique jusqu’aux premiers jours de la République. On peut notamment y voir la célèbre Stèle Raimondi, sculpture de pierre haute de 2,1m de la culture de Chavin (l’une des premières cultures andines).

Nous reprenons ensuite le car pour l’aéroport. Décollage à 17h50 et atterrissage à Arequipa à 19h20.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.