Premier jour de trek de Nayapul à Ulleri

Debout à 6 heures pour être prêt pour le départ en taxi qui nous conduit jusqu’à Nayapul, 1070 mètres d’altitude. En marchant à travers les chemins du village nous quittons progressivement le village de Nayapul pour nous retrouver sur un chemin assez large. Après environ deux heures de marches, la pluie nous accompagne. Shere mon guide, décide de faire une pause car c’est un vrai déluge. Nous nous restaurons rapidement avec en fond sonore la pluie qui s’abat sur la tôle. Une averse peut durer quelques minutes comme plusieurs jours. Donc après une baisse de régime de la pluie nous repartons sous cette pluie qui ne s’arrêtera que 30 minutes avant l’arrivée au gîte à Ulleri à 2020 mètres d’altitude.

Cette première partie est plutôt facile, on emprunte toujours le même chemin, une pente douce mais cela ne m’a pas empêché d’arrivé vidé après ces 5/6 heures de marche. Une fois installée dans la chambre de Super View Guest House, je suis heureux car je me débarrasse de mes chaussures humides, de mon t-shirt trempé de sueur et de mes chaussettes de pluie.

Maintenant au sec j’étends tout ce que je peux dans ma chambre et profite enfin. En regardant sur le chemin, je vois des porteurs chaussés de sandales et avec de lourds chargement sur le dos gravir le même chemin que je viens de faire. Ce sont des fenêtres ou des montants, cela doit faire plus de 60 kg. Tout ce matériel va servir à la construction d’une nouvelle guest house ou plutôt d’un hôtel. C’est vraiment incroyable de voir comment tout le matériel est acheminé par des hommes,vers le site de construction. Comparer à ces hommes, je ne suis pas grand chose et comprend que je n’ai pas à me plaindre car je fais ce trek par choix.

Laisser un commentaire