Marché de Oued Laou

Arrêt à Oued Laou avant de rejoindre Tétouan

Oued Laou

Après notre marche, nous nous dirigeons en taxi vers Oued Laou où nous souhaitons voir le souk traditionnel organisé une fois par semaine. Malheureusement il ne reste plus grand chose de traditionnel, beaucoup de produit européens envahissent ce souk… Seul l’endroit dédié à la boucherie reste traditionnel avec les tresses de boyaux ou les têtes d’animaux sans la peau exposées sur les étales, Miam Miam. Nous sommes tous un peu déçus de cette escale mais nous nous réconfortons grâce à la plage qui offre un paysage très agréable et à notre aubergiste qui est le sosie de Jean Alesi!!!

Tétouan

Nous poursuivons notre route vers Tétouan qui est la capitale et le centre culturel de la région de Tanger. Tétouan est situé à 60 kms à l’est de Tanger et C’est une ville qui a été sous protectorat espagnol de 1912 à 1956 date de l’indépendance du Maroc. C’est pourquoi c’est une ville très hispano-mauresque de par ses décors. La ville de Tétouan est formé de petites ruelles principalement autour de la médian, il faut avoir une bonne mémoire pour éviter de se perdre dans ce labyrinthe.

Il y a beaucoup d’artisans dans cette ville. Le plus spectaculaire à mon avis reste les tanneries. C’est très impressionnant de voir comment les peaux sont travaillés. Ils utilisent de la fiente de pigeon!! Il faut avoir le cœur bien accrochés car les odeurs sont très fortes et aussi être un bon équilibriste pour ne pas tomber dans les cuves. En parcourant la ville nous sommes solliciter encore une fois pour nous faire découvrir le meilleur panorama pour prendre des photos. Cela n’a rien d’exceptionnel il nous nous rendons compte qu’il s’agit de nous amener à acheter des tapis fait à la main.

Plusieurs fois lors d’achats de souvenirs nous entrons en négociation terrible avec les vendeurs. Je pense que cela doit être fait avec respect, car d’un coté c’est la tradition et d’un autre coté il ne faut pas tout payer au prix fort comme des touristes.

Laisser un commentaire