La découverte de Pisac et Awana Kancha

Nous reprenons la direction de Cusco. Sur la route nous nous arrêtons au Musée Inkariy qui retrace les différentes civilisations avant les Incas. Le musée est très intéressant, grâce à ses mises en scène à taille réelle de figure en fibre et acrylique. Le musée vient à peine d’ouvrir, il n’était pas encore terminé mais c’était très bien.

Nous reprenons la route. Nous observons encore une fois de beaux paysages, nous voyons les locaux faire des brochettes de cochon d’inde grillé, faire sécher le maïs blanc dont les grains sont les plus gros du monde.

Notre prochain arrêt est le marché de Pisac, de loin le plus grand de la région et également le plus touristique. Normalement marché de légumes mais avec le tourisme c’est devenu maintenant un marché artisanal.
Nous y arrivons vers 12h et avons une heure de libre pour flâner dans le marché où nous effectuons quelques achats négociés !

Nous arrivons ensuite au Awana Kancha afin d’être au plus près des lamas, alpagas, vigognes et guanacas.

Nous reprenons la route pour nous arrêter ensuite à Pukapukara, ruines d’une tour de contrôle qui nous offre une superbe vue panoramique.

Après avoir repris la route nous faisons un dernier arrêt photo sur les hauteurs de Cusco pour admirer la ville vue de haut.
Nous arrivons à l’hôtel, retrouvons notre chambre et nos valises. Nous en profitons pour réorganiser nos valises car demain c’est déjà la route du retour !

Laisser un commentaire