Plongée sous marine en Inde

Qui dit eau transparente, chaude, vie sous-marine dit forcément plongée sous-marine! Je me renseigne sur la plongée sous marine. Je trouve mon bonheur avec Ocean Tribe. L’accueil est sympathique, je me sens tout de suite à l’aise. Après avoir posé toutes les questions, je réserve pour le lendemain, 3500 roupies par personne pour environ 15 minutes d’instruction et 40 minutes de plongée à 12 mètres de profondeur.

Le jour J arrive, direction Ocean Tribe pour mon premier cours de plongée sous marine. Tout le groupe s’équipe et vient mon tour, on me donne la combinaison, les palmes ainsi que le masque et direction le bateau en compagnie de Dickson mon instructeur. Pendant le trajet qui nous conduit au spot d’entraînement, Dickson me donne les premières consignes en anglais, il faut faire un petit effort mais je comprends rapidement. Arrivé au spot d’instruction, je poursuis avec l’équipement :ceinture de plomb, gilet avec la bouteille et tout le matos qui va avec détendeur, manomètre… Dickson est un maître de la pédagogie. Je comprends tout et j’avoue que ça me rassure.

Retour sur le bateau est direction le spot de plongée. A ce moment j’ai une appréhension et oui pour les consignes nous étions à un endroit où j’avais pied. Maintenant je vais dans le « grand bassin ». Chacun notre tour nous mettons à nouveau notre gilet avec les bouteilles et c’est en basculant en arrière que nous entrons dans l’eau. Je suis la corde de l’ancre pour descendre rejoindre les profondeurs tel le grand bleu…ou presque!  Je stop à environ 5 mètres pour refaire les exercices puis Dickson me fait signe de tout lâcher, je continue ma descente en compagnie de Dickson. C’est difficile de décrire avec des mots ce qui se passe. Une chose est sur c’est merveilleux, génial, excitant et calme. Homard, raie, écrevisse, concombre de mer, et d’autres poissons tel que des poissons clowns dans leurs anémones… wahou, j’ai vu Némo dans son milieu naturel !!!

Il est déjà temps de remonter à la surface avec bien sur un palier de décompression pour éviter des désagréments. Retour sur le bateau avec un mal de mâchoire, j’ai tellement mordu sur le détendeur, que j’ai l’impression d’avoir fait une séance de musculation !!Tout est passé si vite, je profitons du retour en bateau pour admirer la vue. Après tous ces efforts direction la guest house pour une douche et surtout une petite sieste.

Laisser un commentaire