Rue Denoyez

Focus sur le 20e arrondissement : la rue Denoyez

 La rue Denoyez est devenue une rue incontournable dans le 20e arrondissement de Paris. En plus de ses ateliers d’artistes, la rue Denoyez est une fresque à ciel ouvert où les artistes graffeurs viennent s’exprimer librement et continuellement sur les murs de cette rue. Cette concentration de graffitis permet de découvrir de nombreux styles et d’en apprécier toute la beauté des œuvres.

Malheureusement, les artistes vont être contraints de déménager et de trouver un autre lieu d’expression à cause d’un projet urbain lancé par la mairie de l’arrondissement. En effet, il est prévu de construire une crèche et plusieurs logements sociaux en lieu et place des ateliers d’artistes. Malgré une pétition lancée il y a deux ans, adressée à la Ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin et à la Maire de Paris Anne Hidalgo, le sort de la rue Denoyez est déjà scellé.

En attendant il vous reste quelques mois avant le début de l’année 2018 (date de fin des travaux) pour admirer les graffitis de la rue Dénoyez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.