Entre St Philippe et Ste Rose

Petite marche sur le littoral de Saint Philippe

Avec le retour de Max et de Julie, je trouve facilement conseil pour mes futures destinations de marche. Cette fois ci direction l’est pour la rando du littoral à Saint Philippe.

Cette marche est assez simple mais la pluie peut la rendre vite éprouvante. Cette fois le soleil m’accompagne, durant toute la marche je suis à proximité de l’océan indien ce qui est très agréable.

Entre Saint Philippe et Sainte Rose je rentre vraiment dans le sujet Fournaise car plusieurs coulées de lave se succèdent. Le volcan a permis de gagner 30 ha sur l’océan. C’est impressionnant de se dire que la lave agrandie l’île au fur et à mesure des éruptions.

En plus des coulées on peut voir le souffleur d’Arbome qui s’est formé grâce à l’érosion exercée par la houle sur la falaise. Au fil du temps les vagues ont creusé un trou à même la roche dans laquelle l’eau s’engouffre. Un jet d’eau vertical est alors propulsé à plusieurs mètres dans les les airs suite à la pression accumulé dans la cavité. C’est vraiment un spectacle impressionnant et j’y suis resté un long moment pour contempler ces gigantesques jets d’eau.

Laisser un commentaire