Chinchero et les Salines de Maras

Départ à 8h30, nous partons direction Chinchero. Sur la route, nous faisons quelques pauses photos afin d’admirer le paysage.
Nous arrivons à Chinchero aux alentours de 10h. Nous visitons le complexe artisanal Apu Antasaqa de Chinchero où nous sommes accueillis en chanson et en nous mettant des pétales de fleurs sur la tête. Les péruviennes nous présentent les techniques traditionnelles du filage de la laine, de sa teinture avec des éléments naturels et le tissage. Ces techniques remontent à l’époque Inca. Cela est vraiment très intéressant. Nous terminons par le tout autant traditionnel marché artisanal.

Nous partons ensuite en direction des Salines de Maras en utilisant une route très escarpée et très étroite à flanc de montagne. 2 voitures ne peuvent pas s’y croiser ! L’endroit est vraiment impressionnant et très beau. Il y a près de 4000 terrasses de sel à flanc de montagne. Ce site fut créé avant l’ère Inca et est l’un des plus spectaculaires de toute la région de Cusco. Des milliers de puits salants servent depuis l’époque Inca à l’extraction du sel. Un petit cours d’eau très salé provient d’une source chaude, au sommet de la vallée. Dévié vers les puits, il permet de récolter, après évaporation, du sel pour le bétail.

Nous reprenons la route toujours accompagnée de magnifiques paysages. Nous visitons le village d’Ollantaytambo.

Enfin nous achevons notre journée pour rejoindre notre hôtel situé à Urubamba.
Nous arrivons assez tôt (vers les 17h30). Nous allons nous reposer car demain nous allons attaquer le Machu Picchu avec un levé à 4h15 !!

Laisser un commentaire