SAM : Street Art Museum of Saint Petersbourg

A peine arrivés dans la magnifique ville de Saint-Pétersbourg, que nos yeux arpentent déjà les murs des bâtiments à la recherche d’une œuvre de Street Art. Nous nous attendions à trouver des pièces un peu partout mais c’est le contraire qui arrive. A la place des graffitis, nous découvrons des grandes bandes de peinture recouvrant toutes les inscriptions sur les murs de la ville. Certains graffitis ont survécu mais nous ne savons pas pour combien de temps.

Nous ne nous laissons pas abattre par cette déconvenue car il nous reste un argument de poids. Perdu dans une zone industrielle se trouve SAM : Street Art Museum. C’est un espace immense qui accueille des artistes et les laisse s’exprimer sur différents supports. SAM change de visage au fil des artistes qui sont invités depuis quatre ans maintenant.

L’ensemble du musée a donc fait de nouveau peau neuve pour recevoir les nouveaux artistes venus de Russie, majoritairement mais aussi de France, du Royaume Uni, de Pologne, d’Espagne et d’Italie. Ils ont interprété chacun à leur manière le thème principal de cette année 2017: le phénomène de révolution.

Bonne découverte !

Une réflexion au sujet de « SAM : Street Art Museum of Saint Petersbourg »

  1. Wouah ! Partis depuis seulement quelques jours et déjà tellement de découvertes ! Ce que vous avez vu à l’air magnifique et bien différent de nos monuments occidentaux ! Le musée aussi à l’air très sympa. J’imagine bien l’ambiance de la promiscuité du transsibérien, ça rappelle des souvenirs…. Que c’est agréable de vous lire, bravo ! J’attends vite d’autres news. Biz Sandra

Laisser un commentaire