Nous commençons notre itinéraire par Stirling

Arrivée à l’aéroport à 8h35. Nous entrons dans une file d’attente…après 20 minutes, on vient nous dire d’enregistrer nos bagages…petite peur avec la tente qu’on nous annonce comme trop grande.
Embarquement sans problème. Arrivée en Écosse avec les premières phrases à dire en anglais, petit moment de suspense au niveau de la location de voiture… Location finalement réussie malgré de légers problèmes de langue. Adaptation de la conduite à gauche pour Aurel, rapide et pleine de succès malgré une petite peur avec le rétro d’une voiture à l’arrêt.
Partis ensuite à la recherche du supermarché perdu avec première incompréhension de langue : « Do you have change? ».

Nous commençons notre itinéraire par la ville de Stirling. Situé sur les hauteurs de la ville, le château de Stirling bénéficie d’une belle vue. Les bâtiments et les extérieurs sont vraiment beaux. Ce château est l’un des plus grands et des plus importants châteaux d’Écosse.

Petit tour au safari d’à côté, nous avons abandonné la voiture sur le parking et sommes partis à la recherche des lémuriens disparus…qui se rattrape par une apparition à quelques centimètres de nous, bout de pomme à la main, le bébé s’agrippant au dos de sa mère. Nous reprenons le safari en voiture et voyons des chameaux mais également l’ours brun Bull qui nous fit grâce de prendre la pose devant l’objectif, petit coucou aux suricates et aux pingouins et aux autres nombreux animaux.

Départ en direction de Fort William. Le fait de voir de la neige sur la montagne nous amène à nous poser quelques questions renforcé par le routard qui nous dit 300 jours de pluie par an…en effet, les nuages se montrent de plus en plus gris.

Nous finissons par trouver le camping après de légères hésitations. Location du terrain faite tant bien que mal, notre anglais est à améliorer ! Nous plantons la tente, tous deux fatigués et désireux d’aller dormir.

Laisser un commentaire