Retour sur Tanger pour notre dernière étape

Pour boucler la boucle nous passons nos derniers jours sur Tanger. C’est une ville qui devient à mes yeux de plus en plus européenne. De nombreux bars sont ouvert et comme partout l’alcool ne fait pas bon ménage.

De plus nous tombons dans un hôtel de m**** : la sale de bain est horriblement sale, perso je me suis lavé sans mettre un pied dedans!!! nous avons tous préférés dormir dans nos sacs de couchage et heureusement car les lits sont infestés de bestioles qui m’ont piqués toute l’épaule. Et dire qu’il s’agit d’un hôtel de classe. j’avoue avoir été grandement déçu de Tanger sauf par rapport au port, surtout lorsque les marin pécheurs reviennent avec toutes leur cargaison de poissons.

Voilà maintenant l’heure de rentrer à la maison avec un vision plus riche du nord Maroc, surtout de ces différences importantes entre les nombreuses villes traversées où certaines ressemblent à de vraies villes tandis que d’autres émergent seulement. L’état à longtemps investit l’argent dans le sud du Maroc et depuis peu il se tourne enfin vers le Nord.

Laisser un commentaire