Urbacolors

Une coopération avec Urbacolors

Il y a quelques années j’ai découvert le site d’ Urbacolors un peu par hasard. J’ai tout de suite accroché sur le concept proposé par Urbacolors. Ce site donne la possibilité à chaque amateur de Street Art de partager ses clichés directement sur la toile et de façon très simple. Le but d’Urbacolors n’est pas seulement de permettre de diffuser ses trouvailles au monde entier, c’est aussi la possibilité d’indiquer à l’ensemble des utilisateurs où se trouvent les œuvres que vous avez photographiées.

Un petit retour en arrière s’impose pour expliquer l’histoire d’Urbacolors. Tout commence en 2010 avec la création de l ‘Urbascope, une collection de photos géolocalisées de Street Art sur leur blog urbamedia.com. Les lecteurs ont alors régulièrement demandé s’ils pouvaient participer à cet effort de collection de l’art urbain. Le concept d’Urbacolors était né avec une première version du site et de l’application en 2011.

« Urbacolors, c’est un projet de réseau social dédié à la découverte du Street Art à l’échelle mondiale, né de notre passion pour la ville, un lieu ouvert de partage entre artistes et amateurs d’art, photographes et tagueurs. Prenez une photo, partagez la, échangez avec votre communauté, renseignez-vous sur un artiste. Bref, le meilleur de Facebook et de Wikipédia dédié au Street Art 😉 »

Au moment de lancer notre cagnotte participative, nous avons envoyé un mail à Urbacolors dans l’idée qu’ils puissent nous aider à diffuser notre lien dans leurs réseaux. Quelques jours plus tard nous avons reçu une réponse chaleureuse d’Urbacolors avec cette belle proposition de devenir l’application officielle de notre Tour du Monde du Street Art. C’est donc avec un grand plaisir que nous vous invitons à découvrir ce superbe site dédié au Street Art et à retrouver très prochainement nos photos « internationales » de Street Art directement sur le site ou l’application d’ Urbacolors d’un simple clic.

Urbacolors

Laisser un commentaire