Sur les bord de Loire : En direction de Nantes

Assis devant la Maine à contempler le paysage, nous avons vu de nombreux vélos passés devant nous. Petit à petit l’idée grandie dans nos têtes de faire notre périple à vélo. Il faut juste trouver la destination et le temps. Après d’intenses réflexions, nous fixons le jour et nous décidons de suivre la Loire direction Nantes. En suivant les infos de différents sites internet nous estimons notre temps de pédalage à 6 heures. Pour ne pas arriver trop tard à notre point de rendez vous, le départ est programmé à 9 heure dernier délai.

C’est le jour J et nous voilà faisant le plein de vitamines devant un méga petit déjeuner. Une fois les derniers réglages effectués, les sacoches fixées au vélo, nous voilà sur la route. Très rapidement nous essayons de nous rappeler pourquoi nous avons eu cette idée, histoire de ne pas trop penser à tous ces kilomètres qui nous attendent.
Au fur et a mesure nous découvrons, sous un magnifique lever de soleil, de superbes paysages aux couleurs automnales. Tout au long de notre parcours nous traversons  de nombreuses vignes et forêt tout en longeant la Loire. Si je vous parle de la flore il faut aussi parler de la faune local. Nous avons pu apercevoir une multitude d’animaux des plus visibles comme des vaches, ânes, chevaux, lézards, mais aussi des plus discrets : ragondins, écureuils, bécasses, cormorans.
Tout ce roman pour vous dire que nous avons mis 14 heures dont 11 heures sur le vélo (5 heures aller et 6 heures retour) pour un total de 170 kms. Je nous tire le chapeau!!

Sur cette carte notre itinéraire approximatif.

 

Laisser un commentaire