Vinzavod : un concentré d’art à Moscou

Tout comme à Saint-Pétersbourg, le Street Art se fait très discret à Moscou, sinon il se fait recouvrir presque immédiatement. Pas facile dans ce contexte de trouver quelque chose à se mettre sous la dent.

Heureusement le Street Art a toujours un endroit où il a toute sa place et où personne ne le dérange. A Moscou cet espace se nomme : WINZAVOD Contemporary Art Center. Ce lieu se situe derrière le terminal ferroviaire de Kurskaya. Cela n’a pas été facile de le trouver car ce quartier est en travaux tout comme le reste de Moscou. Les locaux, composés de sept bâtiments (pour une surface totale de 2000 m²), abritent 4 des plus prestigieuses galeries contemporaines ainsi que des ateliers d’artistes, un studio de photographie, une agence de publicité, un magasin de vêtements d’avant-garde, une école de stylisme, un magasin de fourniture d’art, une librairie et un élégant café-art.

De notre côté nous ne sommes pas très galerie d’art, alors nous avons regardé chaque mur et apprécié chaque œuvre que nous avons découvert. De nombreux artistes, connus ou non, viennent pour quelques temps poser leurs pièces pour notre plus grande satisfaction.

En attendant que le transsibérien vous amène à Moscou, voici un petit échantillon de ce que vous pouvez voir à Vinzavod et aux alentours.

Info pratiques :

Prix : Gratuit sauf événement spéciaux

Adresse : 1, 4-ème Syromyatnicheskiy Pereulok, Bldg. 6

Métro : Chkalovskaya

Téléphone : +7 (495) 917-4646

Heures de travail : Mardi à dimanche, de 11:00-21:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.