Pashupatinath : un haut lieu de la religion hindouiste

Pour plus de simplicité, je prends un taxi (350 roupies) pour me rendre à Pashupatinath, le temple hindou le plus important du Népal. Une fois le droit d’entrée payé (1000 Rps), vous avez accès à l’ensemble du site de Pashupatinath, à l’exception du temple principal qui est réservé aux hindous. Je continue la visite de […]

Stupa de Bodnath un lieu unique

Stupa Bodnath

Retour dans la grande ville, Katmandou et sa foule. Je change de quartier, Bodhnath, pour aller découvrir le plus grand Stupa d’Asie qui fourmille de vie. Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, je me dirige vers le stupa de Bodhnath. Quand je suis arrivé hier soir il y avait plein […]

Lumbini : ville de naissance de Bouddha

Je quitte Chitwan National Park en embarquant dans une petite carriole tirée par une mule. J’arrive à la gare routière et je découvre pleins de cars qui attendent ses « riches » touristes. C’est impressionnant le nombres de cars dans une si petite ville. Après quelques minutes d’attente, me voilà de nouveau sur la route pour rejoindre Lumbini. […]

Immersion dans le Parc National de Chitwan

Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris le bus pour me déplacer. J’entame une journée de transport en direction de Chitwan National Park (prononcé Titouan). C’est l’une des premières destinations touristiques du Népal. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette réserve englobe plus de 932 km² de forêts, de marécages, et de prairies ondulantes, ainsi qu’une […]

Pokhara, un repos bien mérité

Première journée de repos bien mérité après un petit mais costaud trek autour de l’Annapurna. Après quelques petites péripéties pour trouver une chambre, je m’installe à Berlin Guest House sans vraiment de conviction mais à 350 roupies népalaises une chambre avec salle de bain et toilettes, je ne boude pas mon plaisir.  Pour ces quelques jours de repos je décide de prendre le temps. Repos […]

Jour 5 Jhinu Rada – Tolka, dernier jour de marche

Départ de Jhinu Rada, le chemin continu de descendre la plupart du temps sans oublier les quelques bonnes grimpettes faites de marches qui persistent. Nous faisons des petites pauses pour se ravitailler et aussi la cueillette de jeune pousse de fougères (qui seront préparées pour le repas du midi) et une sorte de poivre. Shere […]

Jour 4 Tadapani – Jhinu Rada

Ce quatrième jour est réellement moins fatiguant. Nous passons d’une altitude de 2590 mètres à 1610 mètres. Mais il ne faut pas croire que ça descend tout le temps. Des portions assez raides mais courtes sont là pour me rappeler que je suis bien en montagne! Dés le réveil j’aperçois des sommets enneigés, joli décor […]

Jour 3 : Ghorepani – Poon Hill – Tadapani

Un réveil au taquer à 4h44 précisément, je cherche Shere partout, j’ai les yeux qui se transforme en radar. Shere doit m’annoncer si nous allons à Poon Hill à 3200 mètres d’altitude (droit d’entré 50 roupies) et peut être admirer une vue magnifique de l’Annapurna South et de Huin Chuli. C’est décidé nous partons pour Poon […]

deuxième jour de trek Ulleri -Ghorepani

C’est reparti pour une nouvelle marche. Il est difficile de quitter mon lit à 6h30 du matin, donc je reste encore un peu et à 7h00 je me réveille. Je me dépêche de préparer mon sac et de filer au petit déj où m’attends une omelette pomme de terre et un thé massala. Un vrai […]

Premier jour de trek de Nayapul à Ulleri

Debout à 6 heures pour être prêt pour le départ en taxi qui nous conduit jusqu’à Nayapul, 1070 mètres d’altitude. En marchant à travers les chemins du village nous quittons progressivement le village de Nayapul pour nous retrouver sur un chemin assez large. Après environ deux heures de marches, la pluie nous accompagne. Shere mon guide, décide […]