Yogyakarta

Yogyakarta la ville du Street Art

Yogyakarta est un passage obligatoire pour tous ceux qui souhaitent découvrir les temples majestueux de Borobudur et de Prambanan mais aussi partir à l’ascension du volcan Merapi. Une fois les visites effectuées, peu de voyageurs restent pour découvrir les merveilles cachées que renferme la ville de Yogyakarta.

Yogyakarta est une ville qui abrite de nombreux artistes et on le découvre très rapidement. Un simple trajet entre l’aéroport et votre hôtel vous offre un échantillon du travail des Street Artistes. Pour étancher votre soif de street art, il suffit de déambuler dans les rues de la ville pour y découvrir des œuvres plus ou moins importantes.

Certains artistes intègrent des messages dans leurs œuvres pour alerter, sensibiliser, dénoncer ce qu’ils vivent au quotidien. Le collectif Anti Tank Project en est un parfait exemple.

Pendant notre tour du monde 2017, nous allons passer de nouveau en Indonésie. Il faut patienter quelques mois avant de pouvoir découvrir les nouvelles œuvres présentent à Yogyakarta et dans tout le reste de l’Indonésie. En attendant, régalez-vous avec ce petit aperçu graphique (photos d’avril 2015).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.