Vicuña, dans la vallée Del Elqui, du sport et des étoiles !

VICUNA Au départ, nous n’avions pas prévu d’aller à Vicuña. C’est grâce à notre rencontre avec Amélie, Alex et Théotime sur l’île de Moorea, que nous avons eu envie d’aller dans cette région, notamment pour une raison astronomique. En quittant Valparaiso, nous avons donc pris la direction de La Serena, accessible en 5h45 de bus, […]

le Lac Inle

Le lac Inle est situé dans la vallée de Nyaung Shwe, entre deux rangées de montagnes traversant le sud de l’état Shan. Dans de nombreux guides de voyage, il est écrit que le lac Inle est un passage obligatoire lors d’un premier voyage au Myanmar. C’est donc tout naturellement que nous décidons de prendre la […]

Les transports au Vietnam

Dans cet article, nous avons souhaité vous parler des moyens de transport que nous avons utilisé au Vietnam. En cumulé, nous sommes tout de même restés une soixantaine d’heures dans des bus locaux,  3,5 jours sur un scooter, et 1 journée sur un vélo. Nous avons également empruntés cinq taxis. Sans compter les kilomètres effectués […]

Entre forêts, montagnes et lacs

C’est sous la pluie que nous quittons Sapa, ville la plus « froide » du Vietnam. Nous prenons un bus local en direction de Ha Giang, notre prochaine destination, située à 8h de route. Nous nous accoutumons plutôt bien aux heures de bus, aux routes vallonnées et sinueuses, aux paysages verts et montagnes calcaires majestueuses. Ha Giang […]

Turquant et ses environs à vélo

Coucher de soleil sur la Loire

La veille, nous avons repéré un panneau informatif représentant différentes randonnées à faire aux alentours, en vélo ou à cheval. Bien sûr nous choisissons l’option vélo ! Cette boucle a l’air vraiment sympa. En effet, elle passe par des lieux emblématiques de la région tels que Montsoreau, Fontevraud, avec des panoramas et une diversité de paysages et […]

En direction de Saumur par la Loire à vélo

L’occasion se présente de partir à vélo sillonner les bords de Loire en direction de Saumur. Après avoir vérifié l’itinéraire, nous vérifions nos vélos et chargeons les bagages dans les sacoches. Après une petite soirée à apprécier le feu d’artifice d’Angers, le réveil sonne et annonce le début de notre journée marathon. Un petit déjeuner […]

Noirmoutier : à pied et en vélo

Pendant nos vacances, nous décidons de partir sur l’île de Noirmoutier en Vendée. Nous réservons une chambre dans un hôtel proche du centre ville En plus de nos bagages nous choisissons d’embarquer nos vélos, tant bien que mal, dans la voiture afin de parcourir l’île de Noirmoutier de long en large. Pour arriver jusqu’à l’île […]

Budapest nous voilà

Pont des chaînes Széchenyi

Quelques jours de vacances et nous décidons de partir en voyage, bah oui pourquoi pas, et puis ça change ! Nous regardons les offres et trouvons notre bonheur avec une offre vol et hôtel pour Budapest sur Voyage Privé. C’est la première fois que je passe par ce moyen de réservation mais il est très […]

Sur les bord de Loire : En direction de Nantes

Assis devant la Maine à contempler le paysage, nous avons vu de nombreux vélos passés devant nous. Petit à petit l’idée grandie dans nos têtes de faire notre périple à vélo. Il faut juste trouver la destination et le temps. Après d’intenses réflexions, nous fixons le jour et nous décidons de suivre la Loire direction Nantes. En […]

Un voyage à vélo pour rejoindre Royan

Lors d’une soirée, Steven et moi entamons une discussion sur le vélo. Après quelques minutes, nous décidons de relier Angers à Royan en vélo et en une semaine. Nous fixons notre départ au 1 er Août, car tous les deux nous sommes en vacances en quelque sorte. Nous commençons à préparer notre périple en vélo avec un […]