Petit détour vers les la fenêtre des Makes

Après avoir parcouru le guide de voyage, je décide de partir en direction de Saint Louis pour accéder, dans un premier temps, à la Fenêtre des Makes qui offre un point de vue exceptionnel sur le cirque de Cilaos et le Piton des Neiges. Après avoir pris deux bus, j’arrive au village des Makes situé à 13 kms de Saint Louis. J’entame les […]

Petite marche sur le littoral de Saint Philippe

Entre St Philippe et Ste Rose

Avec le retour de Max et de Julie, je trouve facilement conseil pour mes futures destinations de marche. Cette fois ci direction l’est pour la rando du littoral à Saint Philippe. Cette marche est assez simple mais la pluie peut la rendre vite éprouvante. Cette fois le soleil m’accompagne, durant toute la marche je suis […]

La rencontre avec un volcan

Formica Léo

Voilà déjà une semaine de passée sur l’île de la Réunion. Étant pour la première fois sur une terre volcanique en activité, je veux absolument me rendre au Piton de la Fournaise. Après une aide précieuse de l’office de tourisme de Cilaos, je trouve un taxi, 20 € l’aller pour une personne, qui m’attends à […]

Saint Pierre capitale du sud de la Réunion

Marché Forain de St Pierre

Le lendemain matin, je me promène dans Saint Pierre, capitale du sud de l’île de la Réunion. Saint Pierre offre beaucoup d’aménagement ce qui permet de rendre la ville très agréable. Les gens du sud ont l’accueil chaleureux et on a vite l’impression que la vie est plus douce qu’ailleurs. Le centre ville est quadrillé […]

Premier pas sur l’Ile de la Réunion

La route des voyages reprend avec une destination qui fait rêver : l’Île de la Réunion. Une chance de prolonger l’été pendant trois semaines. Le seul problème sont mes disponibilités. Après quelques arrangements je suis prêt pour embarquer dans l’avion. Après 9000 kms et 10 heures de vol j’atterris à Saint Denis. A peine sorti […]