Le voyage à Nantes version Street Art

Entrez Libre

De nouveau la ville de Nantes se pare de ses plus beaux atouts pour accueillir le « Voyage à Nantes« . C’est pour nous l’occasion de faire un petit tour dans cette ville en nous concentrant sur les lieux de Street Art. C’est donc avec une grande excitation que nous nous dirigeons vers l’ancien bâtiment du Greffe […]

Notre voyage à Nantes, seconde édition

les machines de l'ile

Nous partons à l’assaut de la ville de Nantes dans le cadre du Voyage à Nantes pour la 2ème fois. Nous y avons été l’année dernière, cela nous avait beaucoup plu, nous avons retenté cette année. Petite innovation cette année, pour parcourir les kilomètres de la ligne verte, nous avons choisi de le faire en […]

Turquant et ses environs à vélo

Coucher de soleil sur la Loire

La veille, nous avons repéré un panneau informatif représentant différentes randonnées à faire aux alentours, en vélo ou à cheval. Bien sûr nous choisissons l’option vélo ! Cette boucle a l’air vraiment sympa. En effet, elle passe par des lieux emblématiques de la région tels que Montsoreau, Fontevraud, avec des panoramas et une diversité de paysages et […]

En direction de Saumur par la Loire à vélo

L’occasion se présente de partir à vélo sillonner les bords de Loire en direction de Saumur. Après avoir vérifié l’itinéraire, nous vérifions nos vélos et chargeons les bagages dans les sacoches. Après une petite soirée à apprécier le feu d’artifice d’Angers, le réveil sonne et annonce le début de notre journée marathon. Un petit déjeuner […]

Noirmoutier : à pied et en vélo

Pendant nos vacances, nous décidons de partir sur l’île de Noirmoutier en Vendée. Nous réservons une chambre dans un hôtel proche du centre ville En plus de nos bagages nous choisissons d’embarquer nos vélos, tant bien que mal, dans la voiture afin de parcourir l’île de Noirmoutier de long en large. Pour arriver jusqu’à l’île […]

Exploration de Budapest

Le parlement de Budapest

Nous voilà dans le vif du sujet. Dans cet article nous vous proposons une petite description des monuments que nous avons vu dans cette charmante ville de Budapest. A vous de la compléter. la Place des Héros : Une colonne de 36 mètres de haut s’élève au milieu de la place. Au sommet l’archange Gabriel offre la […]

Budapest nous voilà

Pont des chaînes Széchenyi

Quelques jours de vacances et nous décidons de partir en voyage, bah oui pourquoi pas, et puis ça change ! Nous regardons les offres et trouvons notre bonheur avec une offre vol et hôtel pour Budapest sur Voyage Privé. C’est la première fois que je passe par ce moyen de réservation mais il est très […]

Sur les bord de Loire : En direction de Nantes

Assis devant la Maine à contempler le paysage, nous avons vu de nombreux vélos passés devant nous. Petit à petit l’idée grandie dans nos têtes de faire notre périple à vélo. Il faut juste trouver la destination et le temps. Après d’intenses réflexions, nous fixons le jour et nous décidons de suivre la Loire direction Nantes. En […]

Notre voyage à Nantes

Deux jours et demi de repos…Que faire? Pendant l’été il y a plein d’endroits à visiter ou à voir. Le choix n’est pas forcément facile. Après une courte concertation, le choix est fait, ce sera le voyage à Nantes. C’est à la fois un événement estival et un organisme de promotion touristique via la culture sur le […]

Parc Oriental de Maulévrier

C’est par une journée chaude et ensoleillé que nous visitons le parc oriental de Maulévrier, en compagnie de Fred. Après quelques péripéties d’ordre GPS, nous arrivons à bon port. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée mais ce n’est pas non plus la grande foule, heureusement. Petit retour en arrière : Au […]