La découverte de Pisac et Awana Kancha

Nous reprenons la direction de Cusco. Sur la route nous nous arrêtons au Musée Inkariy qui retrace les différentes civilisations avant les Incas. Le musée est très intéressant, grâce à ses mises en scène à taille réelle de figure en fibre et acrylique. Le musée vient à peine d’ouvrir, il n’était pas encore terminé mais […]

A la découverte du Machu Picchu

Nous prenons la route vers la gare d’Ollantaytambo. Nous voyons le soleil se lever doucement. Nous arrivons 30 minutes après et embarquons vers les 6h10 pour un départ du train à 6h40. Nous avons environ 1h30 de train. Le paysage en cours de route est vraiment chouette. Nous avons le droit à une boisson et […]

Chinchero et les Salines de Maras

Départ à 8h30, nous partons direction Chinchero. Sur la route, nous faisons quelques pauses photos afin d’admirer le paysage. Nous arrivons à Chinchero aux alentours de 10h. Nous visitons le complexe artisanal Apu Antasaqa de Chinchero où nous sommes accueillis en chanson et en nous mettant des pétales de fleurs sur la tête. Les péruviennes […]

Cusco et ses nombreuses facettes

Départ à 9h, direction le marché San Pedro de Cusco. Elisabeth nous accompagne dans le marché et nous donne beaucoup d’explications sur les différents produits : pain, fromage, viande, fleurs… Nous voyons même un foetus de lama, dont elle nous parle depuis longtemps. C’est le produit le plus recherché ici. Selon la tradition aymara, il […]

Les beaux paysages de l’Altiplano

Nous quittons Puno avec un beau soleil et un ciel bleu pour nous rendre à Cusco. Nous voyons de beaux paysages de l’Altiplano, traversons des communautés, des villes, des villages. Le paysage est très sec, très aride, très jaune. Nous nous trouvons entre la Cordillère Centrale et la Cordillère Occidentale. Nous faisons un arrêt au […]

Navigation sur le Lac Titicaca

Départ à 6h45, la guide a voulu que nous prenions le bateau tôt car la veille le Lac Titicaca était très agité et les bateaux ne pouvaient plus circuler. Le temps d’aujourd’hui étant incertain, il vaut mieux rentrer tôt plutôt que de se faire avoir. Nous prenons donc le bateau vers les 7h10/7h20 et naviguons […]

D’Arequipa à Puno une longue route

Départ à 7h30 ! Une journée de bus nous attend pour rejoindre la ville de Puno. Elisabeth nous donne toutes les recommandations contre le mal des montagnes. La veille, nous nous étions équipées de bonbons et d’une boisson à base de coca, très efficace pour la haute altitude parait-il ! La feuille de coca est cultivée […]

Belle visite de la ville d’Arequipa

Nous prenons le car, direction le Belvédère de Carmen Alto qui nous offre une vue magnifique. On y voit les 3 volcans : le Pichu Pichu, le Misti et le Chachani. Une pause photo s’impose. Le temps est superbe, il fait chaud, tout est parfait. El Misti se dresse à 5822m au-dessus d’Arequipa. Elle est […]

Longue journée de voyage direction de Lima

Nous sommes convoquées par Voyage-privé à 4h55 à Paris-Orly. Munies de notre convocation et de nos billets électroniques, nous décollons à 7h55. Le vol se passe bien, nous nous occupons, il passe relativement vite. Nous atterrissons à Madrid 2h après. Nous passons sans encombre le contrôle des bagages à main, nous prenons une navette/métro pour […]