Ile de Skye

Nous prenons la route pour l’Ile de Skye, nous suivons donc aveuglement le GPS à travers des routes étroites et peu pratiques. Au bout d’une petite heure, le GPS nous indique l’arrivée proche mais aucun pont à l’horizon… perplexes nous faisons demi-tour et indiquons un nom de village au GPS. Nous constatons alors que nous sommes déjà sur l’Ile et pas du tout au bon endroit.

On arrive au village de Broadford vers 12h15, nous nous occupons du ravitaillement et du futur itinéraire de l’après-midi. On prend alors le cap pour un château situé en haut d’une falaise et avec une longue histoire selon le guide du routard. Après quelques temps nous arrivons au village indiqué mais aucun château imposant en vue. Nous avions vu un point d’accès pour une vue panoramique donc nous décidons de revenir sur nos pas…certes la vue était jolie mais peu résolu à avoir fait toutes ces heures juste pour une belle vue, nous retournons en poussant un peu plus loin l’exploration vers le château. Nous apercevons des ruines au loin, d’un coup un sentiment de victoire nous envahit…très vite calmé, en effet, le « château  portant une longue histoire » a dû en avoir trop vu…ce n’est plus que 4 murs de pierres…

Notre curiosité n’étant pas comblé, nous regardons dans le guide s’il n’y a pas autre chose à faire à proximité. Une randonnée de 45 minutes nous est alors proposée, nous nous lançons alors dans l’escalade du Old Man of Storr.
50 minutes plus tard, nous arrivons, pas peu fier, à l’Old Man. Nous prenons une bonne inspiration, observons le paysage, lorsqu’apparait sur la montagne voisine deux silhouettes.
Si certains ont réussi à aller là-bas, nous le pouvons aussi ! On finit rapidement et plus facilement que prévu par arriver, prenons quelques clichés, nous nous reposons de notre double effort…et nous sommes obligés de faire face à la réalité…il faut redescendre. Doucement, mais surement, on accomplit cette dernière tache.

Nous arrivons à la voiture, on se fixe Fort Augustus comme destinations, et en avant ! Le paysage sur la route est de toute beauté, on s’arrête même à plusieurs reprises prendre des photos puis dîner.

Arrivée à Fort Augustus, nous nous engageons dans le camping, plantons la tente et nous nous installons pour notre troisième nuit dans le pays du désert humide !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.