Les 15 premiers jours de notre road-trip sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande (1/2)

You are currently viewing Les 15 premiers jours de notre road-trip sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande (1/2)

Dans cet article nous allons vous présenter la première partie de notre road trip sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Nous avons loué une voiture aménagée à Christchurch et nous sommes remontés en direction d’Auckland.

Voici les principaux points d’intérêt par lesquels nous sommes passés pour ces 15 premiers jours.

Concernant les détails de notre location et la présentation de la voiture, l’Appli devenue indispensable CamperMate et le fonctionnement des campings, l’état des routes, la signalisation, rendez-vous ici, dans cet article.

[WPSM_AC_SH id=5327]

 

Vous venez de lire la 1ère partie de nos 15 premiers jours sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !

Infos pratiques :

  • Vous pouvez trouver un réseau wifi gratuitement dans toutes les librairies des villes et villages. Certains réseaux fonctionnent suivant les horaires d’ouverture de la librairie, d’autres 24h/24 et 7j/7, accessibles depuis le parking.
  • De nombreux points de vue sont indiqués sur les routes par le panneau « Lookout ».
  • Ne soyez pas surpris par l’accueil chaleureux des néo-zélandais qui vous gratifient souvent d’un : « hey salut les gars, comment ça va ? sympa ton tee-shirt ! »
  • bookme.co.nz est un bon site pour avoir des prix réduits sur de nombreuses activités et visites.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.