Soleil, Plage, Art, Welcome to Miami

Après notre étape dans le parc national des Everglades, nous prenons la direction de Miami Beach que nous atteignons en 2h à cause des embouteillages. Nous laissons notre voiture Rocky à l’ombre, dans un parking public souterrain puis nous mettons le cap vers la plage. Miami Beach La plage est immense et l’eau, couleur turquoise, […]

Le Street Art en Nouvelle-Zélande

Nous débarquons en Nouvelle-Zélande, destination que nous attendions avec impatience surtout après 4 mois passés en Asie. Avant le départ, nous avons vu que ce pays comptait de nombreux artistes dans le domaine du Street Art et nous espérons bien admirer certaines de leurs oeuvres pendant notre séjour. Malgré une arrivée tardive à Auckland, cela […]

De retour à Yogyakarta côté Street Art

Après plusieurs mois de voyage, nous arrivons en Indonésie en commençant par une ville connue par les touristes, il s’agit de Yogyakarta. De nombreuses personnes passent par cette ville pour aller visiter les temples imposants de Borubodur et de Prambanan. Pour nous, Yogyakarta dispose d’autres atouts qui nous donne envie de l’explorer. Pas besoin de […]

Valparaiso, capitale du Street Art

Nous quittons notre hébergement de Santiago pour nous rendre à Valparaiso, ville mondialement connue pour l’impressionnante quantité et qualité de Street Art présente partout ou presque dans la ville. Grâce au métro de Santiago nous arrivons rapidement à la station « Université de Santiago » où il nous reste quelques mètres à parcourir pour rejoindre la gare […]

Kampot et Kep, étapes culinaires sur le littoral cambodgien

Après le tumulte de la ville de Phnom Penh, nous partons en direction du littoral Est cambodgien via un mini-bus de 3h45. Le littoral Est donne sur le golfe du Siam, il est en plein développement économique et touristique. Entre mer et campagne, il est agréable de passer quelques jours dans les environs, riches en […]

Une rue pour le Street Art à Phnom Penh

C’est au Cambodge et plus précisément dans sa capitale que nous renouons avec le Street Art. Phnom Penh a connu son lot de guerres, d’occupations et d’atrocités. Maintenant elle s’offre une révolution artistique haute en couleur. Initiée par des touristes qui souhaitaient laisser une trace de leur passage ou des artistes internationaux de passage, c’est […]

Phnom Penh : une grande part d’histoire

C’est après 7 heures de bus que nous arrivons à Phnom Penh, la capitale du Cambodge, qui est l’une des plus compliquée à prononcer. On nous reprendra à plusieurs reprises sur sa prononciation et même après ça pas sûr qu’on sache vraiment le dire correctement ! Cette ville, tout comme le pays, a connu une […]

Vinzavod : un concentré d’art à Moscou

Tout comme à Saint-Pétersbourg, le Street Art se fait très discret à Moscou, sinon il se fait recouvrir presque immédiatement. Pas facile dans ce contexte de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Heureusement le Street Art a toujours un endroit où il a toute sa place et où personne ne le dérange. […]

SAM : Street Art Museum of Saint Petersbourg

A peine arrivés dans la magnifique ville de Saint-Pétersbourg, que nos yeux arpentent déjà les murs des bâtiments à la recherche d’une œuvre de Street Art. Nous nous attendions à trouver des pièces un peu partout mais c’est le contraire qui arrive. A la place des graffitis, nous découvrons des grandes bandes de peinture recouvrant […]

Notre voyage à Nantes, seconde édition

les machines de l'ile

Nous partons à l’assaut de la ville de Nantes dans le cadre du Voyage à Nantes pour la 2ème fois. Nous y avons été l’année dernière, cela nous avait beaucoup plu, nous avons retenté cette année. Petite innovation cette année, pour parcourir les kilomètres de la ligne verte, nous avons choisi de le faire en […]