3ème journée à New York City, on relâche la pression

3ème journée à New York City, on relâche la pression

Samedi 16 juin 2018, après 2 journées très intenses d’exploration de New York, nous décidons de lever le pied et d’avoir un programme un peu plus light. Nous adorons cette ville et nous nous y sentons très bien. Les gens sont accueillants, souriants, toujours prêts à aider.

Nous déambulons tranquillement dans les rues de New York. Nous allons dans une libraire, conseillée par Frédéric notre guide de “New York en français” (strand book store) où nous trouvons des livres d’occases français, de quoi renflouer nos sacs à dos !

La High Line

On arrive à la High Line, au pied, de nombreux vendeurs ambulants d’affiches, de peinture… comme d’hab’ quoi. Il y a 10 accès possibles à la High Line. C’est une promenade très populaire qui s’étend sur une trentaine de blocs, il s’agit d’une ancienne voie ferrée en hauteur, réhabilitée en promenade très verte, très agréable. Le chemin, suspendu à 10m au-dessus de la ville offre une superbe vue sur l’Hudson et sur la ville. Nous remontons une bonne partie de l’agréable promenade (malgré le people) puis nous descendons.

Le quartier de Chelsea

Non loin de la High Line se trouve le quartier de Chelsea. On se promène dans ce quartier, pôle artistique de New-York. D’anciennes usines du quartier abritent plus de 200 galeries d’art, nous en faisons quelques-unes, notamment une où sont exposés des artistes tels que Invader, Mr. Brainwash, Roy Lichtenstein, artiste pop-art. Moment très agréable.

La fin de journée venue, nous retrouvons Frédéric, notre guide de la veille, pour un petit apéro improvisé dans Central Park, afin de passer la soirée ensemble, avec son épouse Audrey, et parler voyage jusqu’au coucher du soleil, heure de fermeture du parc.

Nous sommes très heureux de cette belle rencontre et de cette amitié naissante, nous aurons l’occasion de revoir le couple Frédéric et Audrey à d’autres moments de notre voyage… la suite donc dans les prochains épisodes ! Pour l’heure, il est temps d’aller se coucher, sans oublier le passage food truck pour notre dîner, puis passer une bonne nuit pour prendre ensuite la direction de notre prochaine étape : Chicago !

Mais… mais … et la statue de la liberté ?! me direz-vous ! et l’Empire State Building ?! Le quartier d’Harlem ?! Le MoMa (Museum of Modern Art) ?! Le quartier de Wall Street ?! Ces incontournables de New-York ! Pas d’inquiétudes chers lecteurs, nous allons avoir l’occasion de revenir à New-York dans les prochaines semaines à venir pour compléter la visite de la ville !

3 jours, ce n’est clairement pas suffisant 

Infos pratiques :

– 3 livres d’occase en français : 19$60 soit environ 16€88

– 2 verres dans le quartier de Chelsea : 20$ soit environ 17€23

Cet article a 1 commentaire

  1. GUIBOUT anne-marie

    Très bon commentaire bien clair mais se lit rapidement moins long que les précédents. Magnifiques photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.