Chicago, ville coup de cœur

Nous arrivons dans la ville de Chicago après 2 jours de route depuis New-York. Il faut savoir qu’il y a 1h de décalage entre New York et Chicago, et ce pour notre plus grande surprise et bonheur de découvrir que nous arrivons à destination à 17h au lieu des 18h initialement prévues ! Nous avons […]

Soleil, Plage, Art, Welcome to Miami

Après notre étape dans le parc national des Everglades, nous prenons la direction de Miami Beach que nous atteignons en 2h à cause des embouteillages. Nous laissons notre voiture Rocky à l’ombre, dans un parking public souterrain puis nous mettons le cap vers la plage. Miami Beach La plage est immense et l’eau, couleur turquoise, […]

Lima, dernière étape de notre voyage au Pérou

Nous voici à notre dernière étape au Pérou. Après avoir longuement hésité sur notre dernière destination, nous avons décidé de la jouer simple et économique. Nous passerons donc nos derniers jours dans la capitale du pays, à savoir Lima. Cela nous permet de prendre notre temps et de récupérer un peu avant d’attaquer la suite […]

Le Street Art en Nouvelle-Zélande

Nous débarquons en Nouvelle-Zélande, destination que nous attendions avec impatience surtout après 4 mois passés en Asie. Avant le départ, nous avons vu que ce pays comptait de nombreux artistes dans le domaine du Street Art et nous espérons bien admirer certaines de leurs oeuvres pendant notre séjour. Malgré une arrivée tardive à Auckland, cela […]

De retour à Yogyakarta côté Street Art

Après plusieurs mois de voyage, nous arrivons en Indonésie en commençant par une ville connue par les touristes, il s’agit de Yogyakarta. De nombreuses personnes passent par cette ville pour aller visiter les temples imposants de Borubodur et de Prambanan. Pour nous, Yogyakarta dispose d’autres atouts qui nous donne envie de l’explorer. Pas besoin de […]

Valparaiso, capitale du Street Art

Nous quittons notre hébergement de Santiago pour nous rendre à Valparaiso, ville mondialement connue pour l’impressionnante quantité et qualité de Street Art présente partout ou presque dans la ville. Grâce au métro de Santiago nous arrivons rapidement à la station « Université de Santiago » où il nous reste quelques mètres à parcourir pour rejoindre la gare […]

Santiago ou le début de nos aventures en Amérique du Sud

La navette du camping de Tipanie Moana est à l’heure et elle nous conduit à l’aéroport qui se trouve à quelques minutes. Encore un peu de patience avant de prendre notre vol qui nous fera quitter l’île de Pâques et nous emmènera vers le continent chilien et plus précisément la ville de Santiago. Nous atterrissons […]

Nos premiers pas en Polynésie Française : l’île de Tahiti !

La Polynésie Française se trouve au beau milieu de l’océan Pacifique, elle s’étend sur une surface plus grande que celle de l’Europe. Cinq archipels composent ce pays d’outre-mer : les îles Marquises, les îles Australes, les îles Gambier, les îles Tuamotu et les îles de la Société, constituées des îles du Vent et des îles […]

Christchurch : une ville en reconstruction

Après plusieurs heures d’attente à l’aéroport d’Auckland, nous prenons notre vol pour Christchurch avec 5 h de retard. Pour une fois qu’on se faisait un plaisir d’arriver pas trop tard dans la ville et de profiter d’une vraie nuit de sommeil. On va dire que ce n’est que partie remise. A 1 h du matin, […]