Retroplanning

Notre retro planning

Ça y est, dernière ligne droite ! Nous sommes maintenant à 6 mois du départ…nos cœurs s’accélèrent et battent de plus en plus fort. Ça parait loin encore mais le temps passe si vite.

C’est le moment de faire le point. Où en sommes-nous ? Que nous reste-t-il à faire ?

Nous avons essayé de construire un planning rétroactif. Il est bien sûr non définitif, il y a surement plein de choses que nous avons oublié (enfin pas trop j’espère quand même) ou bien peut-être que cela ne se fera pas dans la chronologie annoncée, nous ajouterons surement des choses à faire au fil des mois qui s’écoulent.

Ce n’est pas grave, nous avons tout de même une trame principale, un pense-bête géant… mais surtout, quel plaisir ce sera de rayer au fur et à mesure les tâches que nous aurons accomplies !

Nous avons reporté ce retroplanning sur un grand tableau blanc et inscrit au stylo effaçable les tâches à faire.

MAJ le 03/08/2017 : un mois avant le départ, faisons le point sur ce fameux retroplanning que nous avons fait il y a 6 mois.

Bon, en le relisant, il y a effectivement des choses qui ont changées. Des retards, des opportunités, des imprévus, ont fait que nous avons du nous adapter. Cependant, cette base de travail nous a été utile durant ces 5 derniers mois.

Notre tableau blanc a souvent été rayé, effacé, ré-écrit, complété, raturé, cela serait trop long de vous décrire tous les changements que nous avons fait.

Ce que nous pouvons en dire cependant, c’est que nous sommes heureux de nous y être pris suffisamment tôt pour les vaccins ainsi que pour tout ce qui est comparatif : banque, billets d’avion, assurances. Ce sont les parties qui nous ont pris le plus de temps.

Le bloc visa russe/1ers hébergements/1ers transports pour notre 1er pays la Russie, n’a pas pu être fait trop en avance pour des raisons d’organisation (les trains ne sont pas réservables trop longtemps à l’avance, les hébergements vont de pair avec le visa, la photo du visa doit dater de moins de trois mois, etc.), nous avons donc fait tout ça mi-juillet.

Au 03/08, ce que nous avons en poche :  notre visa russe, les 1ères réservations des auberges de jeunesse russes, les 1ers transports en Russie, nos 10 billets d’avion « tour du monde », notre assurance, notre banque, les équipements principaux, l’assurance voiture réduite, le suivi du courrier et les procurations La Poste.

Au 03/08, ce qui est encore en cours : nos vaccins (suite à une erreur du personnel soignant, il y a du retard dans les rappels de vaccins), les procurations de la banque, la clôture des comptes de nos anciennes banques (cela prend beaucoup de temps…), compléter et tester nos équipements, la copie (papier et numérique) de tous nos papiers importants, réduire l’abonnement téléphone.

Au 03/08, ce que nous avons zappé : les rendez-vous médecin et dentiste.

Retroplanning

 

Laisser un commentaire